Accueil

Bienvenue sur le site de la bibliothèque féministe de Rennes Lilith et Ratures !

La bibli de Rennes est née il y a une dizaine d’années et comprend un fonds de plus d’une centaine de livres de différents genres littéraires: nous avons un rayon jeunesse, romans, science-fiction, théorie, autobiographie, poésie… il y en a pour tous les goûts !
La bibliothèque se compose aussi d’une collection importante de fanzines et brochures à consulter sur place ou à acquérir à prix libre (on donne ce qu’on peut/ce qu’on veut).

La politique de la bibliothèque est de promouvoir la littérature non-produite par des hommes cis hétéro (cis est un adjectif se référant à une personne dont le genre correspond à celui qui lui a été assigné à la naissance, c’est le contraire du mot « trans »). Les thèmes sont très variés et ne portent pas forcément sur des thématiques féministes, de la même façon, ils ne sont pas forcément écrits par des personnes se définissant comme féministes. Le fonds est composé de dons et d’achats.

Pour venir chercher des livres, rien de plus facile: nul besoin d’adhérer pour emprunter mais vous verrez dans les « horaires d’ouverture » que certaines permanences sont en non-mixité.

Publicités